Projet poterie des services enfance

Ce projet a été pensé avec comme support la terre (l’argile ou autre) par l'ergothérapeute et la psychologue du service enfance d'Alès.

L'idée de le partager avec l’équipe de Bagnols est apparu comme indispensable dans le lien entre les enfants accompagnés par le SESSAD d’Alès et ceux accompagnés par le SESSAD de l’antenne de Bagnols-sur-Cèze sans oublier le lien avec les collègues : créer et partager, faire ensemble. 

Un lieu entre les deux services a été trouvé pour faciliter l’accès à chacun et ouvrir vers l’extérieur dans une démarche d’inclusion.  

Ainsi le groupe a débuté le lundi après-midi 24 octobre 2022 à l’atelier des céramistes « La Canopée » à SAINT QUENTIN LA POTERIE afin d'avoir tout le matériel nécessaire à disposition et un appui technique (séances de 2h30 lors de chaque première semaine des vacances scolaires).

Les enfants participants sont au nombre de 6 (4 jeunes d'Alès et 2 de Bagnols). Les enfants sont accompagnés par Marion PAREDES, Ergothérapeute et Emilie ARNAL, psychologue clinicienne du service d'Alès et Charlotte TUDELA, Ergothérapeute du service de Bagnols-sur-Cèze.

 

 "On ne crée pas le créateur en soi, on le découvre puis on lui donne la parole" E.E. Schmitt   

IMG-20221024-WA0002.jpg

 

IMG-20221024-WA0004.jpg

 

Marion Paredes, ergothérapeute

Émilie Arnal, psychologue

SESSAD APF France handicap du Gard

Les commentaires sont fermés.